Présentation de l'ADEF pour les particuliers

logo adef

Les donneurs d’ordre de l’ADEF peuvent être des particuliers, des associations comme des collectivités. Un client de l’ADEF est un offreur d’insertion qui devient coproducteur du parcours d’insertion mis en œuvre au travers du contrat de mise à disposition. Lorsque que vous sollicitez l’ADEF en proposant des heures de ménage, de repassage, d’entretien d’espaces verts ou toutes autres tâches comprises dans la liste des activités de services à la personne relevant de l’agrément simple vous participez à une action forte : celle qui contribue à favoriser l’insertion sociale et professionnelle d’un chercheur d’emploi qui rencontre des difficultés particulières d’accès à un emploi pérenne et choisi.

Présentation de l'ADEF pour les Associations et Collectivités locales

logo adef

L’ADEF est une Association Intermédiaire (AI) créée en 1987 et qui met en œuvre des contrats de travail pour des chercheurs d’emploi en difficulté afin de faciliter leur insertion sociale et professionnelle.

Agence de Rochefort

L’intérim solidaire

 

L’ ADEF + vient compléter l’action de l’Association Intermédiaire " ADCR Services " pour les missions proposées en entreprises.

 

De même que l’ ADCR Services, l'ADEF + travaille en  partenariat avec Pôle Emploi  et la Mission Locale sur les mêmes secteurs que l’ADCR.

c’est à dire les cantons de :

  • Rochefort
  • Tonnay-Charente
  • Marennes
  • Oléron
  • Saint-Porchaire
  • Saintes

 

L'ADEF +  s’appuie sur le fichier des demandeurs d’emploi inscrits à l’Association Intermédiaire ainsi que sur une partie de son portefeuille clients utilisateurs.

 

L’objectif de l’ADEF +  est de conduire et d’accompagner les demandeurs d’emploi vers une réelle insertion en entreprise.